Vous rêvez de faire construire votre maison ? Vous savez que, plus que jamais, c’est le moment d’acheter grâce aux taux d’intérêts historiquement bas et à la baisse des prix dans l’immobilier. Les crédits que vous avez contractés vous empêchent d’envisager un tel projet. Cependant avec le rachat de crédits, votre rêve va pouvoir devenir réalité. Explications en bref ci-dessous :
La solution rachat de crédit
Au cours des dernières années, vous avez acheté une voiture neuve, souscrit un prêt à la consommation pour financer un mariage, des équipements électroménagers, des vacances. Le remboursement de ces prêts vous confère un certain niveau d’endettement. Un niveau qui, selon vous, ne peut être accepté par un organisme bancaire dans la cadre d’un projet immobilier. Mais faire sa maison est aujourd’hui possible avec le rachat ou le regroupement de crédits. La banque reprend tous vos crédits en cours et vous propose une mensualité plus faible afin d’inclure l’acquisition de votre maison. N’hésitez pas à consulter plusieurs organismes bancaires pour bénéficier de l’offre la plus avantageuse. Faire marcher la concurrence est le BABA en matière de négociation de rachat de crédit.
Mettre toutes les chances de son côté
Le rachat de crédit peut permettre de financer un projet immobilier, mais ce n’est pas miraculeux. Vous devrez tout de même rembourser tous vos crédits sur une plus longue durée. Si vous réduisez votre niveau d’endettement, il ne repart pas de zéro. Votre projet sera donc limité d’autant que, si vous avez contracté plusieurs crédits, cela signifie que vous ne disposez pas d’un apport important, sauf héritage. Il est donc conseillé de rechercher un projet économique. Acheter dans le neuf permettra déjà de bénéficier de frais de notaire réduits et éventuellement du prêt à taux zéro s’il s’agit du premier achat. Choisir une maison d’un constructeur qui propose des formules comme le prêt-à-finir permettra de réduire le prix d’acquisition et de faire vous-mêmes les finitions de votre maison. Cette formule permet de s’investir davantage dans la construction de sa future maison, un investissement de temps et d’énergie pour une la plus belle des récompenses à la fin. Vous en serez fiers!